HIFI international B2B + Tones.lu

 

 

Acheter une imprimante professionnelle

Entre contrats, prospectus, photos pour les clients et autres documents administratifs, aujourd’hui, vous faites face à une montagne de documents papier que vous devez d’ailleurs imprimer pour les ajouter à vos classeurs. Si vous voulez travailler de manière plus responsable, à la fois en matière de coûts et d’environnement, mieux vaut prendre le temps de déterminer le type d’imprimante professionnelle qui convient le mieux à votre entreprise. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques conseils et points d’attention.

 

 

 

Opter pour une imprimante professionnelle

Combien de pages devez-vous en moyenne imprimer par mois ? Préférez-vous travailler avec une machine centrale ou plusieurs petites imprimantes ? De quelles fonctionnalités avez-vous besoin ? Avant d’acheter une imprimante professionnelle, vous devez vous poser toute une série de questions. Une fois que vous aurez les réponses, vous serez alors en mesure de trouver une solution adéquate. N’oubliez pas non plus de tenir compte de la qualité de l’impression et du coût par page. Si plusieurs personnes doivent utiliser la même imprimante, alors la taille de la mémoire cache est importante. Nous vous conseillons avec plaisir pour que vous fassiez le bon choix !

 
 
 

Une imprimante professionnelle pour chacun

Auparavant, il était conseillé d’opter pour des imprimantes laser ou à jet d’encre. Ces derniers temps, les imprimantes à gel connaissent toutefois elles aussi un succès grandissant. Vous êtes une PME et ne devez pas imprimer beaucoup de documents ? Une imprimante à jet d’encre professionnelle reste l’option la moins chère. Le seul inconvénient est que le coût par page imprimée est légèrement plus élevé que pour une autre imprimante, mais cette différence se reflète dans le prix d’achat. Vous travaillez dans une entreprise qui doit imprimer de gros volumes ? Optez alors pour une imprimante laser. Un seul toner permet d’imprimer environ 30 000 pages. De plus, cette technologie réduit les pertes d’encre.

Notez aussi qu’une imprimante à jet d’encre s’usera beaucoup plus vite si vous l’utilisez comme une imprimante professionnelle. Les imprimantes à gel font partie des tout derniers gadgets sur le marché. En combinant le meilleur des deux mondes, les imprimantes à gel permettent d’imprimer rapidement avec un haut niveau de qualité à un prix relativement bas.

 
 
 

HIFI international B2B et Tones.lu, aident vous pour choisir une imprimante professionnelle !

Vous ne vous y retrouvez toujours pas ? Rendez-nous visite dans l’un de nos magasins Tones.be ou contactez-nous. Nous étudions les besoins de votre entreprise et vous proposons l’imprimante professionnelle idéale pour vous. Par ailleurs, nous cherchons toujours la solution la meilleure, la plus durable et la plus économique.

Plus d'infos et conseils pour les professionnels.