Logo
      Catégories
      Big collect
       
       

      C’EST QUOI BIG COLLECT ?

       

      Avec Hifi International, recyclez vos vieux appareils !

      Saviez-vous que l'on conserve chez soi en moyenne 10 kg d'appareils inutilisés ? Avec son service « Big Collect », Hifi International vous invite à recycler gratuitement tous vos vieux appareils électroménagers et multimédia, du téléphone à la machine à laver ! Objectif : vous faciliter la vie.

      Gratuit, sans condition d’achat et sans être client !

      Réduire l’impact que générerait un traitement inadéquat de vos appareils est primordial. C’est pourquoi Hifi s’inscrit dans une démarche RSE et s’engage à devenir votre référent pour la revalorisation de tous vos appareils domestiques.

      Que pouvez-vous recycler ?

      -Télévisions, lecteurs DVD

      -Petits & gros électroménagers

      -Appareils audio

      -GSM, smartphones

      -Laptops, PC, tablettes

      -Cartouches d’encre

      -Piles usagées

        

      COMMENT FAIRE ?

       

      VOUS AVEZ LE CHOIX :

      Logo En magasin

      En magasin

      Déposez gratuitement tous vos petits appareils électroménagers et multimédias dans les bacs prévus à cet effet en entrée de magasin.

      Logo Livraison

      À la livraison

      Profitez d’une livraison effectuée par Hifi International pour demander à nos livreurs de reprendre gratuitement vos petits et gros appareils.

      Logo Sur rendez vous

      Sur rendez-vous

      Contactez le service enlèvement au 40.24.24.74 - livraison@hifi.lu et prenez RDV afin que Hifi vienne directement chez vous collecter vos gros appareils ménagers, réservé aux particuliers pour des articles mis à disposition au rez-de-chaussée.

       
        

      BIG COLLECT,

         

      C’EST TOUTE L’ANNÉE !

      Les bons gestes, pour demain

      Le service Big Collect est maintenant disponible tous les jours de l’année. Une occasion en plus de sensibiliser le grand public à l’importance du recyclage. Au-delà de donner une deuxième vie aux électroménagers, nous mettons l’accent sur l’attention particulière à porter à certains d’entre eux qui contiennent des matériaux polluants.

      A titre d’exemples, les batteries des smartphones sont l’une des sources d’accumulation dans l’environnement de certains matériaux lourds et d’autres produits chimiques pouvant mener à la contamination du sol et la pollution de l'eau. Le gaz contenu dans un moteur de frigo est lui aussi très polluant : un frigo mal recyclé équivaut à la pollution d’un trajet en voiture de 7.500 kilomètres.

       
        

      EN CHIFFRES,

         

      ÇA DONNE QUOI ?

      Logo En chiffres
       

      En 2021, 480 tonnes de déchets électriques ou électroniques ont été collectés !

      Objectif 2022 : augmenter la collecte de 20%. On compte sur vous !

       
      Logo HIIF