Tout sur la radio DAB+

C'est quoi exactement la radio numérique terrestre en DAB+? Découvrez tout sur la radio DAB+ ici.

Qu’est-ce qu’une radio DAB+ ?
Un poste de radio vous permettant d’écouter les programmes de manière numérique s’appelle une radio DAB+. La dénomination DAB+ signifie « Digital Audio Broadcasting ». Ce type de radio vous permet d’écouter gratuitement l’ensemble des stations de radio en les captant de manière terrestre, tout comme pour les radios de la bande FM actuellement. Le DAB+ est en fait le successeur de la bande FM et a même déjà remplacé la bande FM dans certains pays.

Est-ce que je peux écouter ma station de radio favorite ?
A l’heure actuelle, 25 stations de radio proposent déjà l’écoute numérique. Parmi elles, vous retrouvez des stations connues comme La Première, Viva Cité, Classic21, Pure, Music3 et Tarmac. En outre, certaines stations thématiques s'écoutent exclusivement de manière numérique.

 

 

Faut-il abandonner la bande FM ? Découvrez les avantages de la radio DAB+

1. Tous les postes de radio DAB+ peuvent également recevoir la FM

Vous comptez acheter une nouvelle radio ? Optez alors directement pour une radio avec DAB+ et profitez de toutes les options supplémentaires qu’offre le DAB+. Tous les modèles de radio DAB+ sont de toute façon en mesure de recevoir la bande FM.

2. Une qualité sonore numérique et un signal puissant

Le DAB+ offre une qualité de son cristallin et vous permet d’écouter vos stations de radio préférées sans bruit de souffle et sans parasites. Sa qualité de son peut être comparée à celui d’un cd et est nettement meilleure que celle de la bande FM.

3. Plus besoin de se remémorer les fréquences

Le DAB+ vous permet de retrouver facilement de manière alphabétique votre station préférée grâce à la liste apparaissant sur l’écran de la radio. Il n’est donc plus nécessaire de retenir toutes les fréquences des différentes stations de radio.

 
4. Ecoutez des stations à thème supplémentaires

Grâce au DAB+, en plus des stations FM classiques, vous pouvez également recevoir des stations à thème comme Joe 70’s, Qmusic Non-stop, MNM Hits ainsi que beaucoup d’autres.

5. Recevez des informations supplémentaires

Vous pouvez également recevoir des informations supplémentaires à propos du morceau et de l’artiste sur l’écran de l’appareil. Le poste de radio peut également afficher à l’écran les prévisions météorologiques ou les résultats sportifs.

6. Et toujours gratuit

Le signal DAB+ peut être reçu gratuitement tout comme celui de la bande FM. Vous n’avez pas besoin de vous abonner, ni de vous enregistrer ou de vous connecter, ni même de surveiller votre volume d’utilisation de données.

 

Quelles sont les radios numériques recommandées ?

Vous désirez opter pour un appareil DAB+ ? Découvrez nos meilleurs modèles ainsi que les modèles les plus vendus !

wekker  

A la maison

Le signal DAB+ est suffisamment puissant pour vous permettre de facilement écouter la radio partout dans votre maison. Le signal n’est pas perturbé par d’autres signaux de systèmes sans fil, ce qui lui procure une qualité de son sans parasites. Vous recevez également des informations supplémentaires comme le nom du morceau et le nom de l’artiste. Les postes de radio DAB+ sont disponibles dans de nombreuses couleurs ainsi que dans de nombreux styles différents, vous permettant ainsi d’en trouver un s’adaptant parfaitement à votre intérieur.

Découvrez l’ensemble des radios DAB+