philips-header

NOUS AVONS FAIT LE TEST !

Aspirer, voilà un mot que beaucoup n’aime pas. Qui n’a jamais connu un câble d’aspirateur juste trop court, l’aspirateur coincé derrière la porte ou encore de la poussière sous le canapé inatteignable. Aspirer est une réelle tâche ménagère qui peut prendre beaucoup de temps. Avec son aspirateur sans fil SpeedPro Max, Philips s’attaque à ces problèmes ! Le moteur PowerBlade et la buse 360° font de cet appareil le meilleur de leur gamme. Nous l’avons testé pour vous !

 

SPÉCIFICATIONS - IN THE BOX

  • Buse à 360° qui recueille les poussières de tous les côtés
  • 1 brosse pour les sols durs, moquettes et tapis
  • Jusqu’à 65 minutes d’autonomie
  • 21 minutes d’aspiration avec la brosse turbo
  • Niveau sonore: 84 dB
  • Filtre moteur lavable
  • Poids: 2,73 kg
  • Facile à nettoyer, brosse amovible
  • Débit d’air élevé (>1000l/min)
  • Emballage >90% de matériaux recyclés

ERGONOMIE ET DESIGN

Le SpeedPro Max est un aspirateur ultra moderne que, grâce à un design et une ergonomie recherchés, vous ne devez pas le cacher lors de la visite d’amis ou de famille. Les lampes LED dans la brosse, le display digital et le réservoir moderne lui donnent non seulement une touche élégante, mais rendent l’utilisation de l’aspirateur beaucoup plus agréable.

La prise en main de l’aspirateur est excellente. Celui-ci n’est absolument pas trop lourd et suffisamment manipulable afin de nettoyer facilement sous les armoires ou les canapés. La brosse intégrée permet quant à elle d’atteindre les endroits plus étroits. Une structure en silicone présente sur la brosse permet de récolter la poussière de tous les côtés, même en arrière. Durant notre test, ces petits embouts donnaient une petite résistance lors du déplacement. Ce sentiment a toutefois disparu assez rapidement et le résultat de nettoyage était largement supérieur.

PUISSANCE D’ASPIRATION

Le SpeedPro Max permet d’aspirer sans problème tout type de sol sans perdre la moindre puissance d’aspiration. La brosse ne doit d’ailleurs pas être changée, ce qui rend la tâche encore plus agréable et rapide.

L’aspirateur possède 3 vitesses différentes : 1, 2 et Turbo pour une puissance maximale. L’appareil dispose d’une brosse unique à 360 degrés. Celle-ci assure que la poussière et saleté sont aspirées de tous les côtés. Si vous utilisez l’aspirateur tous les jours pour aspirer vos cheveux ou autre, vous pouvez compter sur un résultat rapide et impeccable.

Pour des grosses crasses par contre, nous ne pouvons dire que le résultat est immédiatement parfait. Certaines saletés sont restées après un premier passage. En laissant toutefois l’appareil sur la crasse, celle-ci se désintègre et finit par être aspirée. Lorsque nous essayons d’aspirer de la farine, une grosse trainée est restée. Heureusement, il est aussi possible d’aspirer vers l’arrière avec le SpeedPro Max. Il est donc aisé de passer une deuxième fois afin d’aspirer ce qui est resté. Naturellement, pour ce genre de saleté, nous vous conseillons d’enlever la brosse pour une aspiration plus efficace.

NETTOYAGE - BATTERIE

Vider le réservoir d’un aspirateur sans sac est sans aucun doute un des plus gros inconvénients. Nous remarquons tout de suite que Philips a retravaillé le réservoir du SpeedPro Max. Ce nouveau design permet de retirer le bac à poussière d’un simple clic et de le vider de manière hygiénique. Les autres parties sont tout aussi faciles à nettoyer. Pour nettoyer en profondeur le réservoir, un chiffon sera toutefois toujours nécessaire.

La batterie du SpeedPro Max est probablement l’un des points positifs le plus important de l’aspirateur sans fil, à un tel point que l’on peut désormais vraiment se décider à jeter son ancien aspirateur traineau. D’après Philips, vous pouvez aspirer pendant 65 minutes sur le mode normal et 21 minutes en turbo. Lors de notre test, nous avons même réussi à dépasser d’environ 4 minutes le temps en mode turbo. Vous pouvez donc aspirer tranquillement sans vous soucier de ne plus avoir de batterie au milieu de votre pièce. Le display digital est par ailleurs une touche appréciée qui permet de voir le niveau de batterie aisément.

NOTRE VERDICT

Le Philips SpeedPro Max nous a agréablement surpris. L’aspirateur balai sans fil a non seulement une ergonomie bien pensée, mais aussi un design moderne. L’aspirateur est agréable en main, est étonnamment agile et peut aussi servir comme aspirateur de table. Cet appareil est également extrêmement efficace et performant grâce à sa buse 360 degrés qui permet d’aspirer la poussière et la saleté de tous les côtés, ainsi que grâce à son excellente batterie qui garantit une durée d’aspiration plus que suffisante.