philips-header

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Des journées plus courtes, des feuilles mortes qui volètent dans l’air et le froid qui semble ne plus vouloir quitter nos contrées : pas de doute, l’automne est arrivé ! Une saison qui nous invite à tranquillement nous pelotonner à l’intérieur pour partager des repas ou jouer en famille, mais aussi durant laquelle la poussière, la boue et autres saletés indésirables se nichent en un rien de temps dans les endroits les plus inaccessibles. La solution idéale pour s’en débarrasser ? Un aspirateur puissant et simple d’utilisation qui vous permet de tout nettoyer en un clin d’œil. Heureusement, l’aspirateur balai sans fil CX7 d’AEG est là pour vous aider. Grâce à son design pratique, à sa manœuvrabilité Easysteer à 180 ° et à sa batterie au lithium HD Turbo Power, nettoyer n’a jamais été aussi agréable et aussi rapide. Et nous avons décidé de le tester pour vous !

CARACTÉRISTIQUES- IN THE BOX

  • Tension : 18 V
  • Autonomie : 35 min
  • Capacité du réservoir à poussières : 500 ml
  • Brosse turbo : oui
  • Manœuvrabilité à 180 °
  • Batterie au lithium Turbo Power
  • Temps de charge : 4 heures
  • Position de stationnement : oui
  • Niveau sonore : 79 dB
  • Technologie BrushRollClean autonettoyante

ERGONOMIE ET DESIGN

Le CX7 est un aspirateur balai aux lignes élégantes. Résultat : même pas besoin de le ranger lorsque vous avez de la visite. Mais cet appareil rassemble également toutes les fonctionnalités d’AEG. Il dispose ainsi d’une manœuvrabilité à 180° pratique pour effectuer des mouvements tout en souplesse, d’un aspirateur à main sympa et de boutons de commande facilement accessibles.

Autre atout : cet aspirateur sans fil tient facilement en main, vous surprendra par sa légèreté et est doté d’un éclairage LED idéal pour repérer la saleté dans les recoins les plus sombres. On notera toutefois que son revêtement intégralement composé de plastique se griffe relativement facilement. Des égratignures sont d’ailleurs clairement visibles sur la brosse et le réservoir à poussière.

PUISSANCE D’ASPIRATION

Le CX7 est doté de deux modes d’aspiration : normal et turbo. La variation de puissance entre ces deux vitesses est impressionnante, mais le mode normal est déjà nettement suffisant. Nous vous le conseillons vivement pour nettoyer rapidement vos sols. Cette option vous garantit une autonomie beaucoup plus longue et la puissance nécessaire pour aspirer les petites saletés. Le mode turbo convient davantage à un nettoyage en profondeur. Nous l’avons testé pour aspirer du riz, du sucre et des morceaux de galette de riz.

Sur le parquet et le carrelage, nous avons remarqué qu’il ne parvenait pas à aspirer tout le riz en un seul passage et en éparpillait même autour de lui. Nous avons donc dû repasser une seconde fois et nous assurer d’avoir tout bien ramassé. Il est toutefois parvenu à aspirer tout le sucre en un seul passage et à ramasser rapidement les morceaux de galette de riz à condition de légèrement surélever sa brosse. Son aspirateur à main convient également pour ramasser le riz et les morceaux de galette de riz.

L’aspirateur affiche néanmoins d’excellents résultats d’utilisation sur tapis. Sa brosse a éliminé le riz et le sucre en un seul passage et aspiré les morceaux de galette de riz de la même manière que sur le parquet.

ENTRETIEN – BATTERIE

Le CX7 ne séduit pas uniquement par son design, mais aussi par son extrême facilité d’entretien. La pédale située à droite de la brosse vous permettra par exemple d’activer la technologie BrushRollClean. Une technique qui élimine les résidus de poils et de fibres d’une seule pression grâce à ses lames intégrées. Une solution à la fois pratique et propre, car vous n’avez plus à extraire les poils et les cheveux de la brosse de votre appareil. Son réservoir à poussières se nettoie lui aussi en un tour de main, même si l’on notera que certaines saletés se glissent dans les petites cavités du compartiment, comme c’est le cas de tous les autres aspirateurs disponibles sur le marché. Vous devrez dès lors les extraire avec les doigts, ce qui est moins hygiénique.
 

Une batterie de qualité est un atout indispensable des aspirateurs balais sans fil. AEG indique que le CX7 affiche une autonomie d’environ 35 minutes. Lors de notre test réalisé à puissance normale, nous avons dépassé cette durée de quelque 6 minutes. Le créateur d’électroménager ne mentionne toutefois aucune autonomie précise en mode turbo. Nous sommes parvenus à l’utiliser à puissance maximale durant environ 13 minutes, ce qui n’est vraiment pas mal ! Durant son utilisation, un écran numérique vous renseigne sur l’autonomie résiduelle de l’appareil. La batterie est à plat ? Replacez simplement votre aspirateur sur la station de charge incluse. Une solution sympa pour éviter les câbles entortillés.

ON ACHÈTE OU PAS ?

Aspirateur aussi pratique qu’élégant, doté d’un éclairage LED, de la technologie BrushRollClean et d’un aspirateur à main intégré : le CX7 a tout pour nous plaire ! Il sera parfait dans de petites maisons, des appartements ou des chambres d'étudiants, des logements affichant peu de place de stockage, mais nécessitant une grande puissance d’aspiration.

  • SA HIFI international - 2 Rue Läiteschbaach, 5324 Contern, G-D de Luxembourg - 00 128 297/101
  • TVA LU 190.388.17
  • Copyright 2024