telewerken-header

 

Organiser son travail à domicile

 

Jamais auparavant autant de personnes n’ont eu à travailler à domicile. Pour certains, le home office est déjà une habitude. Pour d’autres, il s’agit d’un nouveau défi. Amener son bureau à la maison ne va pas de soi et demande d’être correctement préparé et équipé ! C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pratiques et des produits qui vous aideront à travailler efficacement de chez vous !

 

Être bien préparé, c'est déjà la moitié du travail

Un ordinateur portable est pratique à emporter, mais il n'est pas toujours forcément facile de travailler avec. Par exemple, votre clavier peut être trop petit, votre écran peut ne pas être assez grand ou ce n’est peut-être pas idéal pour vous de travailler avec pavé tactile (touchpad). C'est pourquoi il est important d'utiliser les bons périphériques chez vous afin de vous faciliter la vie (professionnelle).

Voici des moniteurs que vous pouvez utiliser comme (deuxième) écran :

 

Retrouvez ici nos claviers afin d'éviter que votre poignet ne frotte le pavé tactile de votre ordinateur :

 

Même chose ici pour les souris, vous avez le choix :

 

Avoir ses documents importants toujours à portée de main

Vous avez besoin d’une imprimante pour imprimer vos rapports et documents de manière classique ? Ou peut-être avez-vous besoin d’une imprimante laser plus rapide capable d’imprimer plus de 30 pages par minute ?

Il existe aussi des imprimantes tout-en-un capable de numériser, photocopier et télécopier ! Si vous imprimez beaucoup en couleur, vous pouvez par exemple choisir une imprimante disposant de plusieurs cartouches. Comme vous le voyez, lors de l’achat d’une imprimante, de nombreux choix s’offrent à vous en fonction de vos besoins et de votre utilisation.

Outre une large gamme d'imprimantes, nous vous suggérons également quelques accessoires qui pourraient s’avérer nécessaires :

 

Vous souhaitez faire des économies sur l’encre ? Découvrez ce que vous devez savoir ici sur HP Instant Ink !

 

L’importance des périphériques

Votre ordinateur manque de ports USB ? Il n’a pas de lecteur de carte ou de prise LAN ? Connectez simplement à votre ordinateur tous les appareils dont vous disposez à l'aide d'un hub ! Ce dernier vous permet de facilement rajouter des entrées USB, LAN, HDMI ou VGA. Découvrez ici notre assortiment de hubs.

 

Et pour ne pas perdre le fruit de votre dur labeur ou afin de ne pas devoir transporter vos documents physiquement partout en déplacement, plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

Prêt pour vos conférences téléphoniques

Vous souhaitez pouvoir passer des appels téléphoniques ou vidéos facilement? Choisissez dans ce cas un casque ou une paire d'écouteurs avec microphone. Vous pouvez ainsi prendre votre appel directement via un bouton ou une commande tactile intégrés au casque, et raccrocher de la même manière. Le couplage avec un smartphone et un ordinateur est rapide et facile. Vous n’avez pas d’appel à passer ? Profitez alors de votre musique préférée tout en travaillant !

 

Vous avez besoin de vous concentrer pleinement sur une tâche ? Un casque ou une paire d'écouteurs avec réduction active de bruit est ce qu’il vous faut ! Cette technologie permet de filtrer activement les bruits ambiants et de bloquer les bruits indésirables. Votre casque/vos écouteurs peuvent donc tout aussi bien vous jouer votre musique préférée, que vous immerger dans une bulle de silence complet.

 

Découvrez nos recommandations