CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA GARANTIE PROLONGÉE
1/ Que couvre l'assurance garantie prolongée ?
Les frais de réparation en Belgique et/ou Luxembourg d'une défectuosité (électrique, électronique ou mécanique), qui est couverte par les conditions de garantie du fabricant et qui empêche une utilisation normale de l'appareil. Ces frais de réparation comprennent les pièces de rechange indispensables et les coûts de main-d'œuvre nécessaires à la réparation de la défectuosité. Pour les appareils à encastrer et les gros appareils électroménagers, les frais de déplacement en Belgique et/ou Luxembourg du réparateur désigné par Hifi sont également indemnisés.
A partir de 43 inch, les télévisions sont réparées à domicile. Les plus petits formats doivent être rentrés au magasin pour réparation sauf si le
fabricant effectue aussi une réparation à domicile pour les plus petits formats. Ceci est prescrit dans les conditions de garantie du fabricant même.
Si les coûts de réparation sont plus élevés que la valeur résiduelle de l'appareil, ce dernier est considéré comme économiquement irréparable et la valeur résiduelle sera payée, après quoi la Garantie Prolongée prend fin. Si la pièce détachée nécessaire à la réparation de l'appareil n'est plus disponible et que l'appareil est de ce fait déclaré irréparable, la valeur résiduelle sera dans ce cas également remboursée. Cette valeur résiduelle est égale à la valeur d'achat de l'appareil à diminuer de 1% par mois à compter de la date de livraison. Le paiement de cette valeur résiduelle sera uniquement effectué dans un des magasins Hifi International sous la forme d'un bon d'achat et exclusivement moyennant le retour de l'appareil défectueux.
Hifi International se réserve le droit de remplacer en nature l'appareil défectueux par un appareil neuf équivalent.
2/ Conditions à respecter pour pouvoir bénéficier de l'assurance Garantie Prolongée ?
La Garantie Prolongée ne peut être obtenue de façon valable qu'au moment de l'achat d'un nouvel appareil dans un magasin Hifi International. Elle n'est valable que pour le premier acheteur de l'appareil et est intransmissible.
L'utilisation de l'appareil ne peut se faire qu'en Belgique ou au Luxembourg.
Le paiement de la prime de la Garantie Prolongée ainsi que la signature du contrat d'assurance Garantie Prolongée doivent avoir eu lieu lors de l'achat de l'appareil et avant l'apparition de la défectuosité.
La Garantie Prolongée prend cours à la fin de la garantie légale et prolonge celle-ci jusqu'à 3 ans à dater de la date de livraison. La durée totale de la garantie (garantie légale + garantie prolongée ) s'étend donc à 3 ans.
Pendant les 2 premières années suivant la date de livraison, il y a une Garantie supplémentaire à la garantie légale : prolongement de la présomption légale de défectuosité existante à la date de livraison. Cette garantie interviendra si, au moins 6 mois après la livraison, le client peut prouver un manque de conformité, mais ne peut pas prouver que la défectuosité existait au moment de la livraison (prévu également par la loi du 21/04/2004). Pendant la période des 2 premières années suivant la date de livraison, la couverture est également acquise en cas de défaillance du fabricant ou fournisseur de Hifi International.
Aucune réparation préalable ne peut avoir été effectuée par une personne autre que le réparateur désigné par Hifi International.
Respect de la procédure de défectuosité mentionnée au point 4.
Les coûts de réparation s'élevant à plus de 250,-Euro ne sont indemnisés que moyennant un code d'autorisation. Ce code d'autorisation doit être demandé par téléphone au service Garantie Prolongée, au n° +352 40 24 24 544 pendant les heures de bureau: de 09h00 à18h00.
3/ L'assurance garantie prolongée de l'appareil n'est pas applicable pour les points suivants :
Par ce qui concerne les frais de nettoyage, les accessoires et pièces de l'appareil qui nécessitent, par la suite de l'utilisation et/ou de l'usure normale de l'appareil, un remplacement périodique (filtre d'un aspirateur, lames d'un robot de cuisine, cartes SIM et cartes mémoire, etc.)
En cas de dégâts survenus à la suite d'une perte d'information, d'une panne à caractère informatique ou d'une mauvaise utilisation du software.
En cas de dégâts éventuels survenus aux objets se trouvant à l'intérieur de l'appareil (les produits alimentaires dans un frigo, les vêtements dans une machine à laver ou un séchoir, la bande vidéo dans un magnétoscope, le disque dans un appareil DVD, etc.) ou la perte et/ou l'endommagement du software et fichiers.
En cas de dégâts occasionnés à la suite d'une utilisation de l'appareil non conforme aux prescriptions du fabricant (mauvaise utilisation et/ou installation, manque de soins, négligences etc.)
En cas de modifications qui modifient l'état de l'appareil tel qu'il était au moment de l'achat.
En cas de défectuosités survenues à la suite d'incendie, de dégâts par les eaux, de condensation, de foudre, d'explosion, d'une utilisation de l'appareil dans un environnement préjudiciable à son fonctionnement normal, d'une utilisation de l'appareil dans un endroit où l'installation d'eau, de gaz ou d'électricité est inadaptée ou non conforme.
En cas de défectuosités causées par un élément externe (tiers, objet étranger, animaux etc.)
En cas d'utilisation de l'appareil à des fins commerciales, professionnelles et/ ou collectives.
En cas d'utilisation et/ou réparation de l'appareil en dehors de la Belgique et/ou Luxembourg.
4/ Que faire en cas de problème ?
Consultez en premier lieu votre mode d'emploi afin de déterminer si la défectuosité n'est pas due à une mauvaise utilisation de l'appareil.
Pour les gros appareils, prenez contact avec le service après-vente de Hifi International au numéro +352 40 24 24 544. Déclinez votre nom, le numéro du contrat de votre Garantie Prolongée, le type de l'appareil ainsi qu'une brève description de la défectuosité.
Pour les petits appareils, il vous est demandé de les déposer dans votre magasin Hifi International
Mis à jour le 23 juillet 2025