Besoin d'aide?

Utilise le site.

Comment retrouver un produit sur notre site web ?

1. Sur la Home page, cliquez sur catégories (à côté du logo HIFI international). Il apparaît un menu reprenant les catégories principales. Chacune de ces catégories vous donne accès aux principales sous-catégories concernées. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider pour sélectionner la famille de produits que vous recherchez. Avec la liste obtenue, vous pouvez naviguer aisément au travers des résultats en vous aidants des filtres sur le côté gauche. Une fois le produit qui vous intéresse cliqué, vous pouvez consulter toutes les informations le concernant ainsi que ses caractéristiques. Il ne reste plus qu’à l’ajouter à votre panier et finaliser votre achat.

2. En haut de la Home page, vous pouvez remplir le champ 'Rechercher' si vous cherchez un produit spécifique ou une marque bien précise. Si vous voulez chercher parmi une catégorie, vous pouvez combiner votre recherche en sélectionnant une catégorie spécifique dans le champ suivant. 

3. Si vous voulez faire une recherche sur une marque, cliquez sur la Home Page directement sur 'Marques'  en haut (à droite) de la page.

Acheter produits

Comment passer une commande en ligne ?

Tous les produits affichés sur le site web peuvent être commandés en ligne. Si vous voulez acheter un produit bien déterminé, cliquez simplement sur le bouton 'Acheter'. Ensuite, vous recevrez un résumé de votre panier. Si vous désirez ajouter un autre produit, cliquez sur 'Poursuivre mes achats'. Si vous désirez sortir un produit du panier, cliquez en haut à droite sur 'Supprimer'. Si vous désirez confirmer votre commande, cliquez sur 'Continuer'. Ensuite, vous devez vous enregistrer comme client e-shop. Cet enregistrement est complètement gratuit. La prochaine fois que vous commanderez un produit, vous pourrez accéder via votre e-mail et votre mot de passe. Après l'enregistrement vous devez choisir un mode de paiement et confirmer votre commande en cliquant sur 'Continuer'. 

Pour plus d'informations sur les modes de paiement, consultez la rubrique 'Le paiement' plus bas sur cette page.

Est-il possible de réserver un produit ?

Si vous passez une commande en ligne, le produit commandé sera automatiquement réservé pour vous. Veuillez noter que la réservation n'est valable qu'après réception de votre paiement par HIFI international. Si vous choisissez de payer votre commande par virement bancaire, nous vous conseillons de régler le paiement le plus vite possible par votre banque. 

HIFI international vous donne la possibilité de commander sur hifi.lu et de retirer vos achats en magasin.

Comment annuler une commande ?

Une commande sera seulement traitée lorsque les 3 étapes de la procédure auront été traitées. Si la procédure s'est terminée correctement, vous recevrez automatiquement une confirmation par e-mail. Si vous optez pour un paiement par virement bancaire, veuillez noter que les produits choisis seront réservés pour vous pendant 5 jours. Dès que HIFI international aura reçu le paiement, votre commande sera livrée à domicile. Le traitement d'un virement classique peut prendre jusqu'à 3 jours. 

Si vous avez déjà effectué votre paiement en ligne et que vous désirez annuler votre commande, remplissez alors le formulaire de contact e-shop en mentionnant clairement le numéro de votre commande.

Quelles sont les conditions de vente pour les commandes en ligne ?

Cliquez ici pour nos conditions de vente en ligne. Ces conditions ne sont d'application que pour les commandes en ligne via l'e-shop. Des conditions différentes peuvent être valables dans les points de vente HIFI international.

Le paiement

Quels sont les modes de paiement ?

1. Visa, American Express ou Mastercard

2. Gift Card HIFI international

3. PayPal 

4. Virement manuel sur notre compte IBAN LU50 0030 5353 4541 1000. Dans ce cas, nous ne pourrons vous réserver le(s) produit(s) commandé(s) qu'après réception de votre paiement. Dès lors, nous vous conseillons de régler le paiement le plus vite possible par votre banque.

 

Y-a-t'il moyen d'acheter en ligne à crédit avec la Mastercard HIFI international ?

Oui. C'est possible d'acheter un produit en ligne et de le payer par mensualités grâce à la Mastercard HIFI international. Vous pouvez aussi effectuer un achat dans un de nos points de vente HIFI international avec la Mastercard HIFI international.

Comment le paiement en ligne sera-t-il sécurisé ?

La sécurisation sur Internet est un enjeu capital. Afin de vous garantir cette sécurité, nous avons fait appel à de vrais professionnels: Ogone. Cet organisme assure la confidentialité des données financières que vous nous envoyez. Tous les échanges de données financières entre votre PC / Tablette et notre site web se font de manière cryptée. Ogone répond aux normes de sécurité les plus strictes de ce secteur.

La livraison

Le produit, peut-il être enlevé en magasin ?

Oui, avec notre service Pick up in Store, vous pouvez retirer votre commande en 1h (si le produit est disponible) ou dans les 24 à 72h (si le produit n'est pas disponible dans le magasin).

Quels sont les frais de livraison ?

Vous pouvez consulter les frais de livraison dans les conditions générales de vente en ligne. Cliquez ici.

Est-ce que HIFI international reprend mon ancien appareil ?

Oui. Lorsque la livraison a lieu par le service expédition de HIFI international, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous débarrasser gratuitement de votre ancien appareil, à condition que vous le précisiez lors de votre commande dans votre panier (bouton 'Oui, reprise de l’ancien appareil') et à condition qu’il s’agisse d’un appareil similaire avec des dimensions comparables. Si l’appareil à reprendre est un réfrigérateur ou un congélateur, celui-ci devra être préalablement vide et dégivré.

De plus, les appareils doivent être déconnectés et prêts au rez-de-chaussée pour être repris par HIFI international.

Comment obtenir un certificat de garantie ?

A la livraison du produit commandé dans l'e-shop, vous recevrez un contrat de livraison qui est également valable comme preuve d'achat et certificat de garantie. Veuillez donc le conserver soigneusement. Si vous avez pris une Garantie Prolongée, vous recevrez aussi le 'Contrat de Garantie Prolongée'.

Est-ce que HIFI international livre uniquement au Grand-Duché de Luxembourg ?

Non. Nous livrons tous nos articles également en Belgique, en France ainsi qu’en Allemagne. 

Toutefois, pour les produits volumineux, tels que les téléviseurs de taille supérieure à 40 pouces ainsi que pour la catégorie « Gros électroménager » (Réfrigérateurs, congélateurs, lave-linges, sèche-linges, caves à vin, etc.), les livraisons vers la Belgique et la France se limitent à une distance maximale établie au-delà du Grand-Duché de Luxembourg. Ces livraisons ne sont pas effectuées vers l’Allemagne.

Comment échanger un produit ?

Si vous désirez échanger un article contre un autre que vous avez vu sur notre site, veuillez nous passer une nouvelle commande. L'article que vous désirez échanger doit nous être renvoyé en parfait état, complet et dans son emballage d'origine (Voir paragraphe précédent "Retourner un produit").

Service après-vente

Quelle est la période de garantie de mon appareil ?

Tous les produits, achetés ou livrés, pour usage privé, bénéficient d’une garantie de 2 ans. Si le produit est utilisé à des fins non privées, les conditions limitatives de garantie du fabricant/fournisseur sont en vigueur. 

Des défauts ou des dégâts dus à une mauvaise utilisation, tels que dégâts d’eau, oxydation, chute ou choc, négligence, mauvais entretien, usage en contradiction avec les instructions du fabricant, tout comme l’usure, ne sont pas couverts par la garantie. 

Des réparations effectuées par des techniciens non agréés par le fournisseur, donneront lieu à l'annulation de la garantie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le mode d’emploi livré avec le produit. 

La note d'envoi que vous recevrez à la livraison fera office de certificat de garantie. Veuillez donc la conserver soigneusement. 

Pour bénéficier de votre garantie, veuillez vous rendre dans un point de vente HIFI international avec votre appareil défectueux ou contacter notre service après-vente par téléphone au +352 40.24.24.81  ou par e-mail: sav@hifi.lu

Même après la période de garantie, vous pouvez faire appel à HIFI international pour la réparation de votre appareil défectueux.

Pour beaucoup de produits, vous pouvez opter pour un contrat de Garantie Prolongée Moyennant le paiement d'un seul petit supplément, vous bénéficiez de 5 ans de garantie sur votre appareil. Cette Garantie Prolongée est également disponible pour les produits achetés via l'e-shop. Il vous suffit de cocher l'option "Garantie Prolongée" sur la page produit ou dans le panier.

Privacy Policy

Privacy Policy

1. Le site web appartient à:

• Hifi international SA
• 2 Rue Läiteschbaach
• L-5324 Contern (Grand-Duché de Luxembourg)

• TVA LU 190.388.17

• Tel: +352 40.24.24
• Fax: +352 40.22.33
• E-mail: info@hifi.lu

2. Quand le client nous contacte, envoie une candidature, remplit un formulaire, etc. le client autorise expressément la SA HIFI international à procéder au traitement de ses coordonnées. Nous nous engageons à utiliser vos données exclusivement dans le cadre de la gestion des buts suivants:

• Marketing
• Service après-vente
• Livraison
• Information des produits ou services HIFI international
• Candidatures

3. Lors d’une visite sur le site web HIFI international, nous conservons les informations suivantes:

• Votre adresse e-mail et coordonnées lorsque vous communiquez avec nous par e-mail
• L'ensemble des informations concernant les pages d'autres sites par l'intermédiaire desquelles vous avez accédé à notre site
• L'ensemble de l'information concernant les pages que vous avez consultées sur notre site et toute information que vous nous avez donnée volontairement
• L'adresse IP, UserAgent (type de browser)

4. Les informations données ne servent qu’à un usage interne et ne sont pas cédées, partagées, ni vendues à d’autres organismes à des fins commerciales. 

5. Sur le site hifi.lu nous utilisons des cookies (un cookie est un petit fichier envoyé par un serveur internet, qui s'enregistre sur le disque dur de votre ordinateur. Il garde la trace du site web visité et contient un certain nombre d'informations sur cette visite) afin de faciliter votre prochaine visite. 

6. Le client est seul responsable de l'utilisation de son mot de passe, notamment en cas d'utilisation frauduleuse par un tiers.

7. Vous souhaitez vous désinscrire de la newsletter HIFI international, accéder à vos coordonnées pour les adapter ou nous contacter concernant la Privacy Policy HIFI international? Alors contactez-nous:

• Par téléphone: +352 40.24.24
• Par fax: +352 40.22.33
• Par courrier: 2 Rue Läiteschbaach, L-5324 Contern (Grand-Duché de Luxembourg)
• Par e-mail: info@hifi.lu