Sur tous nos produits destinés à un usage privé, vous bénéficiez d’une garantie standard de 2 ans. Si vous souhaitez profiter pleinement et durablement de vos appareils, HIFI international vous propose la Garantie Prolongée jusqu’à 5 ans. Nous proposons une garantie prolongée d'un an pour toutes nos tablettes et laptops, à l'exception des produits Apple (iPhone, MacBook, etc.), ce qui signifie une garantie totale de 3 ans sur votre tablette ou laptop !
Grâce à cette garantie totale, vous n’avez vraiment plus de soucis à vous faire. En contrepartie du paiement d’un montant unique, la Garantie Prolongée vous garantit une sécurité totale.
La Garantie Prolongée est également disponible pour les achats effectués via notre e-shop. Cochez l'option sur la page produit ou dans votre panier et recevez votre contrat de Garantie Prolongée par la poste (après la livraison de votre commande e-shop).
1. En quoi consiste l’extension de garantie HIFI international ?
Les conditions de la garantie fournisseur sont généralement valables 2 ans. Avec la garantie prolongée, celles-ci sont étendues à 5 ans par HIFI international, prolongée à 3 ans pour les laptops et tablettes, à l'exception des produits Apple.
2. Qui assure la réparation ?
Durant toute la durée de la garantie, les interventions sont effectuées par le fabricant. De cette manière, vous bénéficiez toujours d’une main d’œuvre parfaitement qualifiée et de pièces garanties d’origines. HIFI international se charge de la prise de rendez-vous avec le service technique, de la gestion de votre dossier et de la prise en charge des frais liés à l’intervention.
3. Que dois-je faire en cas de problème ?
Simplement contacter notre service après-vente central (+352 20.80.00.00), ou votre agence habituelle, qui se chargeront de la prise de rendez-vous.
4. Si je revends mon appareil, la garantie reste-t-elle valable ?
Votre contrat précise clairement que la garantie est strictement personnelle et ne peut être cédée.
5. Combien coûte une intervention à domicile hors garantie ?
Cela varie suivant le type de panne et le fournisseur, mais actuellement de nombreux services techniques facturent des forfaits supérieurs à 100 € uniquement pour le déplacement et la main d’œuvre. Les pièces qui devront être remplacées seront facturées en surplus.
Grâce à la Garantie Prolongée, ces frais sont intégralement pris en charge par HIFI international jusqu’au terme de celle-ci.
6. Puis-je étendre la garantie à un appareil destiné à un usage professionnel ?
Les conditions de la garantie fournisseur, que nous étendons à 5 ou 3 ans, s’appliquent uniquement à un usage ménager.
7. Pourquoi, dans certaines catégories de produits (ex. télévisions), le prix de la garantie varie-t-il suivant le prix de l’article ?
Dans ces catégories de produits, les pièces défectueuses sont pratiquement toujours échangées et non réparées. D'autre part, le prix de certaines pièces est plus élevé dans des appareils ou la technologie est plus évoluée ce qui est le cas des appareils plus coûteux.
8. Que se passe-t-il si mon appareil est déclaré irréparable pendant la période garantie ?
Si la panne survient dans les 2 premières années, l’appareil est remplacé par un appareil identique ou ayant les mêmes caractéristiques. Si la panne survient après les deux premières années, nous vous remboursons sa valeur résiduelle.
9. Qu’est-ce que c’est la valeur résiduelle ?
Lorsqu’un appareil ne peut (techniquement ou économiquement) être réparé, il est remboursé à concurrence de sa valeur d’achat diminué de 1% par mois d’utilisation.
10. Combien coûte la garantie prolongée de cet appareil ?
Le but de la "Garantie Prolongée" est de fournir à nos clients une sécurité totale pour un budget limité. Lorsqu'un appareil bénéficie de cette option, le prix de celle-ci est indiqué dans le cadre, situé à droite de l'appareil, qui reprend les conditions de vente.