philips-header

NOUS AVONS FAIT LE TEST !

L'automne est arrivé depuis un petit moment maintenant. Pluie, vent, soleil ... La période pendant laquelle la boue, les petites feuilles et autres saletés se frayent un chemin plus rapidement dans notre maison. Un aspirateur capable de se charger rapidement avec une bonne puissance d’aspiration serait certainement utile. Le VC5 de Kärcher dispose de 3 niveaux de puissance et peut aspirer entre 15 et 60 minutes. Sa conception compacte permet de le ranger discrètement dans un coin et facilite la tâche ménagère.

SPÉCIFICATIONS - IN THE BOX

  • Position parking magnétique
  • Etiquette de classe énergétique A
  • Niveau sonore (dB/A) 75,5
  • Poids sans accessoires (kg) 3,2
  • Tube d'aspiration télescopique
  • Manche télescopique réglable
  • Brosses pour meubles
  • Buse spéciale meubles
  • Fonction de nettoyage du filtre

ERGONOMIE EN DESIGN

Pour le Kärcher VC5, le confort prend la plus haute importance. En effet, le remplacement de brosse, le réservoir simple à vider et la position parking font de cet aspirateur un jeu d’enfant à manipuler tout en étant composé de matériaux robustes. Il est d’ailleurs très facile à stocker grâce à son tube télescopique qui permet à l’appareil de devenir très petit. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans vos armoires, cela constitue dès lors un atout indispensable.

Un système de glissement plutôt pratique est utilisé pour changer de brosse. Cela a aussi l’avantage d’éviter tout système avec un clic et évite qu’on tente de forcer la chose et d’abimer l’appareil. Une brosse pour meuble, une buse spéciale meuble et un suceur plat sont fournis avec l’aspirateur sans fil. Le VC5 Cordless

Premium dispose également d’une position de stationnement magnétique. Celle-ci ne fonctionne que lorsque le tube télescopique est complètement inséré dans l’appareil afin que les aimants puissent se toucher.

L’aspirateur balai tient bien dans la main, malgré le fait qu’il soit dans la catégorie des poids lourds avec ses 3,2 kg. Bien qu’en utilisation normale, celui-ci ne nous a pas semblé lourd du tout, c’est une autre histoire lorsque nous voulions le soulever au-dessus de notre tête afin de retirer les toiles d’araignées. Pour aspirer les plinthes ou le tapis, l’appareil semble toutefois léger. Grâce à l’articulation souple, il est aussi très facile d’aspirer sous les meubles.

PUISSANCE D’ASPIRATION

Le VC5 a 3 réglages de vitesse différents. La vitesse 1 peut principalement être utilisée pour des tâches plus petites, telles que le nettoyage des sièges et des tissus délicats. Pour enlever les plus grosses saletés, utilisez plutôt les vitesses 2 et 3. Nous l’avons testé avec du riz, du sucre et des morceaux de galettes de riz.

Le sucre et le riz ont disparu du parquet et du tapis après le premier passage. Le riz s’est toutefois légèrement empilé vers la fin, et il a fallu lever la brosse du sol avant de pouvoir aspirer le restant des grains de riz.

Nous avons eu la même histoire pour les morceaux de galettes de riz. Pour ce genre de gros déchets, il est cependant préférable d’utiliser directement le tube sans brosse.

Nous avons été relativement très satisfaits du résultat. L’aspiration sur sol ou tapis ne posait aucun problème et était très rapide. Le seul petit inconvénient est la taille du réservoir qui est assez petit et rapidement plein. Pour aspirer de gros morceaux de saletés, il est recommandé de vider régulièrement le réservoir.

ENTRETIEN – BATTERIE

Nettoyer le VC5 se révèle plus facile qu’on ne le pensait ! Si nous avions eu un peu de mal à découvrir comment séparer le réservoir de l’appareil, le reste s’est effectué sans problème. A nouveau, le réservoir étant assez petit, nous conseillons de le vider presque après chaque utilisation afin d’éviter toute perte de puissante. Cela permet aussi d’entretenir plus aisément le filtre et le réservoir.

Comment ouvrir le réservoir:
"Placez l'appareil sur le côté avec l’entrée de chargement tournée vers le haut. Insérez vos doigts dans les deux encoches du réservoir tout en plaçant votre autre main sur le tube télescopique afin de faire une pression dans l’autre sens. N’ayez pas peur de mettre un peu de force pour soulever le réservoir. "

La batterie a quant à elle que des points positifs ! Nous avons effectué 3 tests lors desquels du tapis, du parquet et du carrelage ont été nettoyés. L’appareil a facilement atteint les 15 minutes d’autonomie à chaque reprise.

TO BUY OR NOT TO BUY?

Le VC5 est un aspirateur compact performant capable de résister aux coups. L'aspiration est bonne, l'appareil est extrêmement flexible et de nombreux accessoires sont inclus pour vous permettre de nettoyer facilement toutes vos surfaces. Honnêtement, nous nous attendions à un produit de cette qualité et performance de la célèbre marque Kärcher mais nous avons tout de même été surpris.

 

  • SA HIFI international - 2 Rue Läiteschbaach, 5324 Contern, G-D de Luxembourg - 00 128 297/101
  • TVA LU 190.388.17
  • Copyright 2024