philips-header

NOUS AVONS FAIT LE TEST!

Durant ces chaudes journées d’été, nous n’hésitons pas à ouvrir portes et fenêtres. Malheureusement, poussière, sable et autres saletés se logent alors en un rien de temps dans les endroits les plus inaccessibles. Dans de telles situations, vous rêvez d’un aspirateur maniable et léger disponible à tout moment pour faire régner la propreté. C’est dans cette optique que Samsung a créé son aspirateur balai sans fil POWERstick PRO. Sa puissance d’aspiration, son ergonomie et sa batterie lithium-ion haute capacité sont censés rendre le nettoyage plus rapide et plus agréable. Nous avons décidé de le mettre à l’épreuve et l’avons donc testé pour vous!

SPÉCIFICATIONS – CONTENU DE LA BOÎTE

  • Capacité: 0,35 l
  • Batterie: Li-ion
  • Durée de chargement: 270 min
  • Tension: 32,4 V
  • Filtre: HEPA
  • Poids: 2,95 kg
  • Batterie: détachable
  • Jusqu’à 40 minutes d’autonomie
  • Jusqu’à 150 watts de puissance d’aspiration
  • Niveau sonore: 73 dBA (turbo : 82 dBA)

ERGONOMIE EN DESIGN

Le POWERstick PRO présente un design futuriste qui ne laissera personne indifférent. Il semble venu tout droit de l’univers de Star Wars. Voilà qui explique d’ailleurs pourquoi nos collègues masculins ont tout de suite été attirés par l’objet. Samsung a très bien étudié l’aspect ergonomique de l’appareil. La poignée est équipée d’un bouton Flex breveté qui permet de plier le balai jusqu’à 50 degrés, facilitant considérablement le nettoyage sous les canapés et autres meubles.

De plus, l’appareil est très confortable en main, présente une résistance à peine sensible durant l’utilisation et est extrêmement flexible. Si vous avez de petites mains, vous aurez parfois difficile à atteindre le bouton Flex en raison de sa position. De plus, la partie inférieure du balai se griffe très facilement et nous regrettons l’absence de lampes LED sur l’embout, présentes sur d’autres aspirateurs.

PUISSANCE D’ASPIRATION

Que vous aspiriez sur du tapis, du parquet ou du carrelage, le POWERstick PRO vous étonnera par son efficacité. De plus, vous n’avez besoin que d’une seule tête d’aspiration pour toutes ces surfaces, ce qui rend le nettoyage à la fois plus agréable et plus rapide. Notez que l’aspirateur présente vraiment des performances surprenantes sur tapis!

L’aspirateur propose deux vitesses: la position normale et la position turbo, qui augmente sa puissance. La différence entre les deux vitesses est impressionnante. Ne vous méprenez pas: vous pourrez utiliser l’aspirateur sur la position normale pour le nettoyage quotidien, pour les cheveux ou encore la poussière. La position turbo vous permet de faire la même chose, mais plus vite et plus facilement!

Vous utilisez le POWERstick PRO pour aspirer des saletés de plus grande taille? Il est alors préférable de déconnecter l’embout universel. Bien entendu, une grande partie de la saleté est aspirée sans problème, mais il reste une quantité non négligeable de résidus devant, derrière et sous la brosse. Est-ce un problème? Pas forcément. Cet aspirateur se transforme en un instant en un ramasse-miettes. La saleté disparaît alors en un rien de temps!

NETTOYAGE – BATTERIE

Le POWERstick PRO n’est pas seulement stylé, il est aussi très pratique pour nettoyer

Ainsi, vous pourrez en un seul geste enlever la brosse de la tête d’aspiration universelle. Les saletés et cheveux sont retenus aux extrémités de la tête d’aspiration, ce qui rend son nettoyage beaucoup plus agréable.

Le réservoir est lui aussi facile à nettoyer, bien que quelques miettes restent parfois coincées dans les recoins. Vous devrez donc les extraire avec les doigts, ce qui n’est pas toujours très hygiénique. Vous vous lancez dans un nettoyage approfondi du réservoir ? Vous aurez alors besoin d’une lingette (et de petites mains) pour en extraire la saleté résiduelle.
 

Lorsque vous achetez un aspirateur balai sans fil, la batterie est un paramètre primordial. D’après Samsung, le POWERstick PRO présente une autonomie de 40 minutes. Durant notre test, la batterie était plate après une bonne demi-heure. Il faut reconnaître que nous avons utilisé différents accessoires (brosses) qui réduisent l’autonomie de la batterie. En mode turbo par contre, nous n’avons pas dépassé les 7 minutes d’autonomie.

Astuce très pratique : il est possible de retirer la batterie et de la remplacer par une batterie de rechange.

TO BUY OR NOT TO BUY?

Un design futuriste, un bouton Flex pratique et une fonction turbo puissante : le POWERstick PRO nous a agréablement surpris et sait faire bonne impression. De plus, les nombreux accessoires livrés avec l’appareil facilitent le nettoyage. Est-ce que l’autonomie de 40 minutes maximum suffit ? Nous en doutons. Heureusement, ce n’est pas un problème grâce à la batterie de rechange fournie.

  • SA HIFI international - 2 Rue Läiteschbaach, 5324 Contern, G-D de Luxembourg - 00 128 297/101
  • TVA LU 190.388.17
  • Copyright 2024